Hypnose Paris: Laurent Gross, Sylvie Bellaud hypnothérapeutes, répondent à vos questions sur l'hypnose ericksonienne, l'EMDR, la formation. Avis de thérapeutes

Forum

Indications de l'Hypnose

 park
Vendredi 25 Août 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour, Je vous contacte pour savoir si cette thérapie en hypnose peut être appliquée à mon cas. Je souffre actuellement d'une déprime, d'une forte émotivité et d'une atonie. Il y a 2 ans, j'ai fait une dépression.

La psychiatre du centre médicopsychologique m'a prescrit un anti-dépresseur et un somnifère que j'ai dû arrêté au bout de 6 mois pour cause de grossesse.

Je suis actuellement une "psychothérapie classique" avec une psychologue du centre mais le nombre de séances s'accumule sans que je sente une amélioration. Je m'impatiente d'autant plus que je connais les causes profondes de mon mal-être: absence d'estime de soi dû à une mère qui ne cesse de me rabaisser depuis ma naissance ("tu es nulle; tu n'es pas un garçon, ton père ne t'aime pas", etc.), un père totalement absent, sans compter une agression par un groupe d'adolescents un soir il y a 5 ans et ma grand-mère maternelle qui décède le lendemain même de cette agression.....

Je ne peux pas changer mon passé, ni mes parents, et je cherche donc des moyens pour m'aider à faire face et à surmonter mon mal-être. Bien cordialement,
 Laurent GROSS
Mercredi 30 Août 2017

Notez [Ignorer]
Bonsoir Park,

Effectivement, l'EMDR et l'Hypnose Ericksonienne, les Thérapies Brèves Orientées Solution, seraient des outils adéquats pour commencer à vous aider.

Bonne soirée à vous.
laurent gross
 Virginie
Vendredi 14 Février 2020

Notez [Ignorer]
Bonjour

Je souffre d'un stress post traumatique chronique. Ma mère est décédée quand j'avais 1 an, c'est donc un traumatisme très ancien.
J'ai 40 ans et j'ai un projet de grossesse pour cette année. Mon stress est remontée suite à une série d'événements récents.
Je suis à nouveau une psychothérapie. Ma psychothérapeute me déconseille de faire des séances d'hypnose ou d'EMDR en raison de mes symptômes de stress post traumatique, qui induisent déjà en eux-mêmes un état de conscience modifié (sensation d'être coupée de soi, dépersonnalisation...).
Que pensez-vous ?
Je vous remercie de votre réponse
 Laurent GROSS
Dimanche 16 Février 2020

Notez [Ignorer]
Bonsoir Virginie,

Difficile de répondre en s'opposant à l'avis de votre psychothérapeute, mais j'ai l'impression qu'elle déconseille plus par méconnaissance de nos approches que par une vision clinique objective.
Notre travail sera justement "réassociatif" et non pas dissociatif.

Bonne soirée à vous.
Laurent Gross
 Daisy
Jeudi 4 Juin 2020

Notez [Ignorer]
Bonjour,

J'ai une question si quelqu'un peut me répondre svp : un hypnotiseur et un hypnologue, est-ce que c'est pareil ? JJ'ai un problème d'addiction, et quelqu'un m'a parlé de l'hypnose. Cependant, avant de me décider, j'aimerais tout comprendre sur l'hypnose.

Merci d'avance

 Laurent GROSS
Jeudi 27 Août 2020

Notez [Ignorer]
Bonjour Daisy,

En fait, le terme d' "hypnotiseur" a aujourd'hui une connotation péjorative. Il inclut une notion de directivité, de fausses compétences de la part du praticien, et n'est plus employé.
Celui d' "hypnologue" pourrait se définir comme étant "celui qui étudie les phénomènes hypnotiques".
Mais attention ce terme est employé pour ne pas se trouver hors-la-loi, par des gens qui ne sont aucunement professionnels de santé.

L'addiction n'est pas un problème à traiter à la légère, c'est un problème de santé, et donc, allez consulter un professionnel de santé pratiquant l'hypnothérapie, un véritable hypnothérapeute...
Voici un annuaire d'hypnothérapeutes professionnels de santé: www.hypnose-therapie-breve.com

Bien à vous.

laurent gross
 Sophyan A
Jeudi 25 Novembre 2021

Notez [Ignorer]
Bonjour, j'aimerais vous partager la méthode qui a transformer ma vie !
Elle fait des merveilles depuis qu'elle est pratiquée dans les plus grands CHU !
Téléchargez les Bienfaits de l'Hypnose Thérapeutique et Mettez-les en pratique ! Cliquer ici:

NDLR: Merci de ne pas venir polluer cet espace avec vos fausses publicités pour l'hypnose.
 David
Samedi 12 Février 2022

Notez [Ignorer]
Autre sujet intéressant que j'ai trouvé : L' hypnose conversationnelle qui est un état modifié de conscience… et sa particularité est d’être obtenue durant une « conversation » apparente. S’il n’y avait pas d’état d’hypnose, cela ne s’appellerait pas « hypnose » (conversationnelle). Logique. Entrer en état d’hypnose sans vraiment s’en rendre compte permet à la personne de commencer le travail sur elle sans anticipation (donc sans s’inquiéter inutilement), ce qui évite tension et résistance. Une fois en état d’hypnose, la séance se fait comme en hypnose formelle. On en parle dans cet article
 Victorien
Lundi 14 Février 2022

Notez [Ignorer]
Je vais bientôt avoir un RDV avec un hypnothérapeute et je me demande ce que je pourrai faire pour être certain que cette séance sera utile. J’ai bien lu cet article]url:http://https://hypnose-grenoble.fr/2021/11/11/comment-faire-pour-que-l-hypnose-fonctionne/ sur le sujet mais je me demande s' il y a d’autres choses à savoir qui pourrait renforcer encore les chances de succès ?
 josé Medioni
Jeudi 22 Décembre 2022

Notez [Ignorer]
Bonjour

je fais appel au forum car c est tres compliqué de trouver un bon hypnotiseur , je suis un homme de 60 ans sportif
je voudrais absolument arrêter de fumer le plus rapidement possible
pouvez vous me communiquer le téléphone d un Hypnotiseur sur Paris ou région Neuilly sur Seine , Levallois
je vous remercie par avance

cordialement

josé Medioni
 Laurent GROSS
Dimanche 28 Mai 2023

Notez [Ignorer]
 amio
Vendredi 24 Novembre 2023

Notez [Ignorer]
Bonjr, je repond sur le message à propos de stress au dessus, c'est un réaction qu'on ne peut pas s'échapper, vous savez, je comprends totalemnt votre cas, car moi aussu, je suis quelqu’un qui souffre beaucoup de ce problème de maladie aux ventre liée au stress. Cela me met mal à l'aise, notamment en m'empechant de sortir alors que je dois travailler. J'ai cherché de l'aide partout, et un voisin m'a suggéré l'EMDR
 Max56
Jeudi 18 Janvier

Notez [Ignorer]


J'ai suivi une thérapie de quelques séance sur des point de blocages dans ma vie! le résultat est incroyable!! on est conscient et surtout on a toutes les ressources et solutions en nous :-)

je recommande ! 

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.